Abcdaire du savoir.

Début du projet : 05.2018/ Client : Ecole abcdaire du savoir/
Type de projet : Ecole numérique déclarée auprès du rectorat
Tâches : Site web – Conseils stratégiques et marketing

Ce que le client souhaitait

Un beau projet d’école en ligne…

Le contexte :

L’école Abcdairedusavoir.com m’a contacté la 1ère fois dans le cadre de la réalisation de leur site internet. L’école en a d’ailleurs profité pour m’exposer leur projet et leur vision des choses.
Le moins que l’on puisse dire est que cette école a un très bon concept (possibilité de devenir trilingue pour les enfants) mais j’ai surtout apprécié leur méticulosité à vouloir proposer un enseignement de qualité à leurs élèves. La où beaucoup d’écoles en ligne voient l’argent comme moteur et la qualité comme roue de secours, j’ai vu le contraire dans cette école. En effet je voyais que l’argent était réellement secondaire mais qu’être au service de l’enfant était le plus important. Ceci a d’ailleurs été une des raisons qui m’ont incité à aider par la suite ce projet (je refuse les projets qui n’ont pas d’éthiques).
Même si cela ne remplace pas une école en présentiel le projet méritait un soutien à mes yeux.
C’est de là qu’à partir du site internet nous avons continué à collaborer, que j’ai été sollicité et que j’ai réalisé du conseil stratégique et marketing (et ce jusqu’à ce jour)

Je n’ai aucune part dans ce projet et aucun gain financier cependant j’apprécie mettre en valeur un projet lorsque je le trouve intéressant.

Remarque personnelle : S’il y a bien une chose que je peux conseiller à n’importe quelle personne qui a une entreprise c’est de miser sur la qualité et de ne surtout pas la négliger. Beaucoup de sociétés s’en sont mordus les doigts avec le temps. Un des exemples les plus illustratifs à « petit niveau » sont les fast-food. Au départ on y voit de la qualité puis quelques temps plus tard au moment où le business commencent à bien marcher la qualité est négligée et on constate petit à petit une baisse de chiffre pouvant provenir de cette négligence dans la qualité.

Le travail réalisé – Ce que ISM a apporté au projet

Reprenons ici les quelques missions :

Le site internet

J’apprécie travaillé sur ce type de site internet car  le projet mélange 3 aspects :

– L’éducation et les enfants

– Le numérique

– Un positionnement axé sur la qualité et le sérieux

On est donc sur le site type de site où la créativité à sa place. Je me suis donc permis de travailler avec un designer sur certains concepts quelques peu nouveaux pour correspondre à l’image que l’école souhaite véhiculée tout en travaillant sur l’UX et en intégrant certains outils marketing. Un des exemples illustratifs est le livre ouvert avec ses monuments en 3d afin de mettre en valeur l’aspect culturel et ludique de l’école. A cela s’est ajoutée une petite animation pour également rappeler l’aspect numérique. D’autres exemples de ce type sont présents sur le site que vous pouvez aller voir.

En résumé j’ai travaillé avec l’école sur le cahier des charges, certains axes marketing, l’UX et la réalisation finale du site (ainsi que l’intégration d’une plate-forme externe)

Donc si vous cherchez un site web créatif et réfléchis n’hésitez pas à contacter ISM !

Les conseils stratégiques et conseils marketing

Pendant et après la  réalisation du site j’ai travaillé avec l’école sur différents biais :

– Conseils sur la stratégie de développement de l’école

– Recommandations pour améliorer certains process de travail assez « lourds » afin de gagner en temps de travail

– Positionnement (marketing) de l’école

– Conseils sur certains aspects du marketing digital et la stratégie à y adopter

– Conseils sur la gestion des chiffres